Chaque année, les prix des biens immobiliers montent en flèche. C’est pour cela que beaucoup de Français tendent à acheter un appartement. Ce choix judicieux permet au propriétaire non seulement d’avoir une résidence, mais également de pouvoir le revendre après et engranger des bénéfices. Au vu de tout ceci, il est nécessaire de bien s’informer afin de s’aventurer dans l’achat d’un appartement.
Pourquoi devriez-vous acheter un appartement ?
L’acquisition d’un appartement vous procure un certain nombre de privilèges que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Tout d’abord, le secteur immobilier figure parmi les secteurs les plus porteurs. Ainsi, au lieu d’investir votre argent dans des secteurs moins rentables, vous pourriez facilement acheter un appartement et bénéficier de plus-values. Selon une étude, les prix de l’immobilier ont atteint une hausse de 125 % depuis les années 2000, de quoi vous montrer l’importance d’acheter un bien immobilier.
Devenir propriétaire d’un appartement ne nécessite pas forcément que vous disposiez de fonds. En effet, à travers un prêt immobilier, il est possible de couvrir tous les frais liés à l’achat de l’appartement. Si vous ne souhaitez pas y résider, vous pouvez le louer et utiliser ensuite l’argent pour rembourser le crédit. Sachez également que grâce à la loi Pinel, vous bénéficierez de nombreuses aides de l’État et d’une réduction des impôts.
Faut-il acheter un appartement neuf ou ancien ?
Un appartement est considéré comme ‘’neuf ‘’, lorsque seulement 5 années (ou moins) se sont écoulées depuis sa construction. Au-delà de cette limite, le bien se considère comme ‘’ ancien ‘’. Voici les raisons pour lesquelles vous devez acheter du neuf :
- la suppression des taxes foncières : les deux années qui suivent l’acquisition du bien immobilierneuf, vous n’aurez pas à payer de taxe foncière ;
- un prêt à taux zéro pour votre premier achat : si vous achetez une première fois, vous pourrez avoir un financement allant jusqu’à 40 % avec un taux réduit à 0 %. Vous pourrez aussi le cumuler à d’autres prêts comme le prêt conventionné ou le prêt épargne logement ;
- le paiement des frais notaires : ils sont estimés à 8 % pour un bien immobilier ancien et à 3 % pour un bien immobilier neuf.
Sites d’annonces immobilières : Bonne idée ?
Un site d’annonce immobilière est avant tout un outil d’aide à la prise de décision. Bien qu’il en existe une multitude, peu d’entre eux sont fiables. Bien Ici fait partie de ceux-là qui ont su se démarquer par leur professionnalisme. Il propose une large variété de services à savoir :
- l’achat, la vente ou la location de biens immobiliers ;
- l’estimation du prix d’un bien immobilier ;
- les conseils immobiliers ;
- la découverte des offres des agences immobilières.
Sur Bien ici, vous retrouverez une carte 3D interactive sur laquelle sont disponibles les annonces immobilières de toutes les régions de France. En fonction de votre budget et de vos exigences, vous pourrez rechercher des biens immobiliers ou créer des alertes pour être informé, lorsqu’ils seront disponibles.
En définitive, les sites d’annonces immobilières constituent aujourd’hui une véritable opportunité pour les acquéreurs d’appartements ainsi que les agences immobilières. Avec eux, vous aurez plus de facilité à trouver des biens convenables et vous recevrez également de précieux conseils.