Une agence immobilière cherche principalement à obtenir des mandats et vendre dans le but de répondre aux besoins de ses clients. Cependant, le processus de trouver des offres n’est pas toujours facile. Une action de prospection est donc nécessaire. Pour cela des outils de pige immobilière sont disponibles. Dans cet article, nous vous présenterons le fonctionnement de cette pratique, les règles à suivre et les erreurs à éviter.
Qu’est-ce qu’une Pige Immobilière :
Dans le secteur immobilier, la pige immobilière présente une technique de prospection immobilière. En effet il s’agit d’une pratique qui consiste dans un premier temps, pour les agents immobiliers de collecter l’ensemble des offres et annonces immobilières publiées par des particuliers. Pour ensuite les contacter et leur proposer de signer un mandat dans le but de vendre leurs biens à des acheteurs potentiels.
Il existe des outils et logiciels permettant de pratiquer cette méthode de prospection. De notre part, nous vous proposons la solution MyOffrimo, outil de pige, accessible sur notre plateforme immobilière MyEspaceo.


Les Avantages de la Pige Immobilière
Elle permet plusieurs avantages donnant lieu à de nombreuses opportunités, on vous cite quelques uns.
Un Vrai Gain de Temps
Quand un particulier publie une annonce, il la rend accessible à tout le monde y compris donc l’agent. En utilisant un outil de pige, l’agent n’aura pas à parcourir les sites d’annonces pour trouver les biens qui lui convient.
Ce qui permet de gagner du temps considérable. Ainsi qu’il se focalise et consacre plus du temps sur une mission plus importante qui est d’effectuer réellement la transaction.
Récupération et Exploitation Complète des Données
La pige vous permet de récupérer les données des annonceurs. Ces données sont finalisées et contiennent des informations complètes sur les propriétaires et leurs biens , il ne reste donc qu’à les exploiter et les contacter.
Accès au Marché en Temps Réel
En utilisant les techniques et outils de pige et grâce aux données recueillies, vous pouvez procéder à une analyse en temps réel du marché immobilier. Ce qui va vous permettre d’anticiper ce que vos clients recherchent et adapter votre offre.
Comment faire une Bonne Pige
Ce processus n’est pas aussi facile qu’il semble. Or, la pige peut être très avantageuse pour une agence comme elle peut tourner mal. Tout dépend du flux de communication passé entre l’agent immobilier et l’annonceur de l’offre. Voici quelques recommandations :
Être sincère
Dès votre premier contact avec le client, n’essayez pas de cacher qui vous êtes réellement et ne vous faites surtout pas passer pour un particulier.
Une Bonne organisation
Prenez note de toutes vos prospections et appels pour éviter de contacter le même client deux fois. Si cela se produit, il vous verra comme un commercial pas plus. Les clients apprécient qu’ils soient valorisés et qu’on leur porte attention.
Préparation en amont de l’entretien
Ne laissez point place à l’improvisation. Avant de contacter votre client, définissez les objectifs que vous cherchez à atteindre à travers cet appel.